124-[Critique ciné] Si t’as les foies… aie la foi (Le Rite)

Ca faisait un moment que je n’était pas aller au ciné, et hier soir, Lilith m’a motivé à allez voir Le Rite un film que parle d’exorcisme avec Anthony Hopkins.

Le scénario du film tiens sur une serviette de Mcdo tellement il est simple, Michael Kovac va être ordonné prêtre et devant son manque de foi, son supérieur l’envoie a Rome pour suivre des cours d’exorcisme et de là rencontré le père Lucas qui va lui montrer le côté « dark » de son job.

Le film manque cruellement de rythme et j’ai faillit m’endormir plus d’une fois, mais le jeu des acteurs est très bon ,en particulier celui de Anthony Hopkins qui en exorciste est déjà bon mais en possédé est une fois de plus énormissime.

Dans ce film on remarque aussi les effets spéciaux/maquillages très bien réussit, tout parait réel. La musique colle aux situations aussi, un peu stressante sur certaines scènes, un peu envoûtante.

En bref le film n’est pas mauvais si ce n’est sa lenteur, mais le jeu des acteurs (en particulier Hopkins) remonte ses faiblesses et font de film un bon moment passer au ciné.

Dantes bloggeur et exorciste.

~ par dantes06 sur 26 mars 2011.

Laisser un commentaire