118 – [Test] League of Legend.

 

A l’origine de tout il y eu Warcraft3 puis des petits malin on créent DotA (Defense of the Ancient) qui mettez en scène les héros du jeux (environs une 100aines) qui devaient détruire l’ancien d’en face en tuant le maximum de héros ennemie afin de gagner des niveaux et donc de gagner en puissance.

Le systeme de Lol (League of Legend) est simple, ça ne se joue uniquement que sur le net, pas de solo que du multi, on commence par lancer le jeux et la une fenetre s’ouvre, on lance la recherche soit avec des joueurs d’un niveau plus ou moins similaire aux notre, soit avec des potes qu’on aura inclus dans sa liste d’amis.

Après que la partie ait été trouvé, on passe a la deuxième étapes, le choix du champion, ici une quarantaines de champion ayant chacun son utilités,qu’il soit tank, dps, ou assist, chacun trouveras chaussures à son pieds. Chaques perso a plusieurs attaques complété par un Ulti qui permet de massacrer son énnemis ou de booster ses partenaires entre autre petites utilités. De plus si certains perso semble plus fort pour le 1 contre 1, peu importe car Lol est avant tout un jeu d’équipe.

La plupart des parties se jouent en 5 vs 5 mais trouver 9 péons a 3heures du matin n’est pas toujours une chose aisée, sachant qu’en plus le jeux n’est pas fournit par le même opérateur selon les pays. En tout cas vous aurez toujours vos 4 co-équipiers avec vous (ou 2 si vous jouer en 3vs3) et devrait co-opérer avec eux pour détruire le nexus adverses tout en protégeant le votre des attaques ennemis.

Le jeu pourrait se limiter a de bêtes bataille en 5 vs 5 ou en 3 vs 3, si Riot game n’avais pas mis en place un systeme d’évolution de l’Invocateur (l’avatar lié au comptes) qui permet à chaque fin de partie de prendre des niveaux et des « crédits »  qui permettent d’acheter des runes qui permettront a vos personnages de faire plus de dégats, d’attaques plus rapidement ou d’avoir plus de défense entre autre possibilité.
Cela amène tout droit au modèle économique de Lol car les dites runes sont acheté ou vendus par les joueurs dans les boutiques dédiés, certes on pourrait pensé que ça favoriserais les joueurs qui sortiront la carte bleu, mais non pas tout a fait car le jeux permet d’acheter son matériel grace au points de valeur (ou crédits) gagné a chaque fin de combat.

 

En bref, League of Legend est un très bon jeux multijoueurs avec un énorme potentiel aussi bien du coté graphqieu que du coté gameplay, mais le nombre trop limité de carte peut vite ennuyer les joueurs (quoique sur DotA on ne jouait que sur une unique carte).

Dantes Bloggeur et Legend.

~ par dantes06 sur 17 février 2011.

Laisser un commentaire