113 -[Test] World of Warcraft : Cataclysm.

 

J’ai commencé Wow sous classique à l’époque ou monter level 60 demander du temps… beaucoup de temps, puis je suis passez sous d’autre horizons tout en continuant de surveiller Wow d’un coin de l’oeil et en testant toujours l’extension du moment histoire de voir si le jeu allait reprendre son attrait sur moi.

 

Et en décembre 2010, Cataclysm fit son entré dans le monde du MMORPG (ou meuporg pour les intimes).
En bref, Cataclysm nous compte l’histoire de Aile-de-Mort, un dragon bannit, qui arrive a se réveiller et là on a le droit à la total : un raz de marée, des effondrements, des éruptions et des sacrés changement climatiques… Tout ça pour redonnez un coup de jeune au monde de classique qui commençait à être plus qu’arpenter par des hordes de joueurs de tout bords mais aussi pour repeupler certaines zones qui ma foi en avait bien besoin et surtout permettre la refonte du systeme de jeu ce qui va permettre de faire voler les montures dans le monde d’Azeroth.

 

Les changements sont assez visible, Ironforge la superbe citadelle naine à pris un sale coup dans les dents, mais le plus choquant pour moi reste les milles-pointes qui sous classiques était un gigantesque canyon qui sont devenus une piscine a ciel ouvert.
Outre les changements géographiques, Cataclysm voit apparaitre 2 nouvelles races, les Worgens, sorte de lycan de l’ère victorienne du coté des ally et les gobelins sous-orc du coté des hordeux, chacune des races a son histoire, chacune sa zone de départ et son background personnel.

Quand on parle d’extension, la première chose qui passe par l’esprit c’est le leveling et là, c’est à peine 5 niveaux qui nous mèneront vers un nouveau plafond puisqu’on passe du 80 au 85, environ une trentaine d’heure en y allant tranquillement sans vraiment rusher comme des brutes.
Si on crée un nouveau perso, les niveaux 1 a 79 seront faciliter et vraiment très très facile.
De nouvelles zones de quêtes apparaissent avecVashj’ir qui seras entièrement sous l’eau, mais aussi le Mont Hyjal, les tréfonds et Uldum et son ambiance égypte antique.

Les metiers bénéficie d’un coup de jeunes avec une augmentation de leurs niveaux et l’apparition d’un nouveau job : l’archéologie qui permet de gratter la terre pour trouver des artefacts et à la fin d’avoir un jolie T-rex squelettiques comme monture.
Si on continue du coté des nouveautés, les guildes prennent de l’importance puisque maintenant elle on un niveau ce qui permet de prendre de l’XP et ainsi de faire évoluer sa guilde et de prendre des bonus de vitesse, XP, ect … Un bon moyen pour arreter de jouer solo.

 

Cet extension est très bonne, elle a presque réussis a me réconcilier avec Wow (bien que Warhammer Online me manque), elle est pleines de nouvauté qui permette une nouvelle approche du jeu et ainsi un nouveau plaisir.

 

Dantes Bloggeur et Worgen de l’Alliance.

~ par dantes06 sur 5 janvier 2011.

Laisser un commentaire