38- Oldies but always good !

Dans toutes carrieres, qu’elle soit vidéoludique ou autres, on a toujours des moments que l’on oublieras pas, la naissance de son enfants, son mariage ect. Dans la vie vidéoludique, c’est pareil, on a tous à un moment ou a un autres, apprécié un jeux, qu’il soit encensé par la critique ou pas, tout simplement à cause de son ambiance, de sa bande son, de ses grapismes, de son gameplay ou de son background.

C’est le cas de Shadow Man.

Shadow man est un jeux de chez ACCLAIM, sorite en septembre 1999 sur Nintendo 64 (la bonne époque de nintendo avec le gamecube), PS1, dreamcast et pc.

Ce jeux vous prend a la gorge par son ambiance, vous jouer toujours dans des lieux insolites, une prison mal famé, des maraicages putrides. ça dégoulines de gore et de noirceur.

Dans Shadowman, vous jouer Mike Leroy qui est un étudiant en droit, qui par on ne sait quelle malchance est condamnés a errez entre 2 mondes: Celui des vivants (le nôtres donc) et celui des mort, pour vous rendre d’un monde à l’autre vous utiliserez un accessoire full kawai : un ours en peluche… planté de plusieurs aiguilles vaudoux.

Mais que doit on faire dans le monde des morts ??? ben tout simplement exterminer la bande de psychopates qui ont eu la superbe idée de créer une cathédrale de la douleur qui commence serieusement a vouloirs sa part du monde des vivant.

Ce qui est bien c’est que ce jeux n’est pas linéaires et que trés rapidement on se voit obliger de faire un choix pour savoir ou aller et comment y aller. Pour ce qui est du maniement de ce cher Leroy, et bien ça ressemble beaucoup a un Tomb Raider, il saute, il cours, il nage, il tire au Desert Eagle il lock automatiquement les ennemis, en bref un lara croft masculin.

Je pense que je vais de ce pas me le refaire car, en toutes sincérité, ce jeux est vraiment une tuerie et malgrés les années il est toujours chargés de sa bonne ambiance gore et de sa température lourde et humide.

Dantes bloggeur indépendant et nomade.

~ par dantes06 sur 29 janvier 2009.

Laisser un commentaire